Eric Afergan, comédien, danseur, scénariste

Formé au théâtre des corps, il a suivi les deux années de formation de l’école de l’œil du silence sous la direction d’Anne Sicco, son parcours de comédien s’est enrichi des rencontres, telles que Marcel Marceau, Jean-Jacques Lemetre (théâtre du Soleil), Jean Gilibert...
 

Son univers burlesque lui a inspiré plusieurs courts métrages. Ses pas le mènent aussi en Corée du Sud pour des créations de danse-théâtre (Gestus), puis il expérimente diverses formes de théâtre et laboratoire de recherche avec les Compagnies de Pipo del Bono et Gérard Watkins. De 2007 à 2011 il suit de très près le travail du théâtre du Radeau (François Tanguy) sur deux créations: « Coda » et « Ricercar » ce qui lui permet d’affiner son regard artistique.
En 2014 il met en scène « Mouchoir de nuages » de Tristan Tzara. Il joue pour le jeune public: « les 3 cheveux de Babayaga » et se produit régulièrement dans un spectacle à la frontière du théâtre et de l’improvisation « Le joyeux bazar ».

 

Il collabore avec Ismérie Lévêque pour une nouvelle version de « l’Histoire de la Princesse Turandot » que présente les Rencontres Lyriques de Luchon en 2015 (en savoir plus)


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand