Des Fleurs pour Baudelaire

Des fleurs pour Baudelaire

Avec Sylvia Cazeneuve, comédienne et soprano dramatique
Caroline Oliveros, comédienne et pianiste
Texte et mise en scène : Christelle Vinsonneau
Création lumière : Sébastien Oliveros

 

Sylvia Cazeneuve Caroline Oliveros

La vie de Charles Baudelaire est trépidante... esthète dès le plus jeune âge, il se démarque par sa précocité et par son fort caractère comme peuvent en témoigner ses interventions dans ce spectacle. N’en déplaise aux biographes, Charles Baudelaire a décidé de lever le voile sur son passé et d’exposer enfin la vérité. Sans pudeur, sans contrainte, sans limite, il évoquera son passé amoureux tumultueux, il expliquera pourquoi il fut victime de censure, lui, le poète, et quels ont été ses voyages contraints ou volontaires, réels ou imaginaires...

Ce spectacle est illustré par de nombreuses mélodies composées sur des poèmes de Charles Baudelaire. Pour en citer quelques uns : Gabriel Fauré, Henri Duparc, Marguerite Canal, Gustave Charpentier... sans oublier la musique contemporaine avec Lionel Ginoux (avec les "Mélodies Lourdes") et Yves Malmasson.

Avec quelques interludes pianistiques et un entracte, ce spectacle dure 1h30.

Ce spectacle a reçu la création mondiale de l'oeuvre spécialement composée par Lionel Ginoux : "Les Mélodies Lourdes", sur les poèmes censurés de Charles Baudelaire (en savoir plus)

 

 

 

 

 

____________________________________

samedi 5 août 2017 à 20h30

théâtre de Luchon

entrée 10€ ou PASS

Consulter les photos


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand