Spectacle immersif : Charles Baudelaire, les Chromatismes du Bien

Ce spectacle mêle différentes formes d’art pour créer une poésie sonore scénographiée et déambulatoire jouant sur les mots et les poèmes en exacerbant leurs musicalités avec divers instruments de musique dont certains ont été créés avec des objets recyclés et avec des espaces sonores réalisés numériquement.

 

Mais la VOIX est le principal interprète des mots en créant des univers poétiques variés en utilisant  diverses possibilités.  Cet univers poétique est déployé dans la salle de spectacle du festival, où le public est invité à profiter sensoriellement du spectacle.

 

Ce spectacle est présenté par les résidents et usagers des structures médico-sociales de Luchon : les ESAT l'Edlweiss et le Chalet des Mélèzes, le foyer et le SAVS le Portilhon,  la MECS du Céciré, les EHPAD Gabriel Rouy et Era Caso.

 

De ce spectacle est né un CD, livre audio artistique, où chaque poème amène un univers sonore singulier. Ce CD est en vente sur tous les lieux du festival (en savoir plus)


Ce spectacle a été écrit pour les résidents qui mènent des répétitions depuis le début de l'année 2017 encadrés par une équipe d'artistes professionnels.

 

Direction artistique et musicale : Sylvia Cazeneuve
Scénographie, mise en scène, bandes sons et vidéos : Christelle Vinsonneau
Création lumières : Sébastien Oliveros
Pianiste : Caroline Oliveros
Instruments de musique : François Fock Chow Tho

________________________________________

mardi 8 août 2017 à 20h30

salle Henri Pac - Luchon

consulter les photos


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand