ANNULATION

Spectacle familial été 2018 : Le cabaret d’la puce qui r’nifle

Spectacle familial : Le cabaret d’la puce qui r’nifle

 

 

Emile (une marionnette) est un petit soldat de la classe 1911 envoyé sur le front en 1914.
Emile vit le quotidien de la guerre et ne cesse d’écrire à ses parents restés au pays et à sa petite fiancée qui lui manque tant…

 

Ce spectacle dresse un portrait sensible et drôle de la Grande-Guerre. Philippe Gibaux et Claude Ribouillaut dialoguent avec Emile et présentent des images de l’époque, jouent et chantent des chansons et amènent le spectateur à rire et à s’émouvoir.

 

Ce spectacle revisite, à travers instruments des poilus ou fac-similés, musiques d'époque et chansons écrites par les soldats eux-mêmes, les différents moments et lieux de cette guerre, en mettant en avant l'humanité, l'humour et la poésie : avant-guerre et service militaire ; premières lignes ; secondes lignes ; camps de prisonniers ; front d'Orient et armistice. Cette prestation illustre le pouvoir de la création artistique face à la folie des circonstances de cette Grande-Guerre.

 

Dans le cadre de cette journée, il est aussi possible de participer dès le matin à l'ensemble des ateliers proposés : fabrication d'instruments de musique et écriture de chansons (en savoir plus)

 

 

Avec Claude Ribouillault (musicien, marionnettiste et chanteur) et Philippe Gibaux (luthier, musicien, chanteur).

 

______________________________________________________________________

accueil 15h30

salle de spectacle Henri Pac


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand