ANNULATION

Katja Wentz

 

 

Katja Wentz a etudié a l'académie de Beaux Arts a Berlin. Elle partage sa vie entre l'Europe et l'Asie. Artiste pluridisciplinaire elle travaille la peinture et l'art textile, autant que les instruments de musique, essentiellement de l'Inde.

Après des années de formation de piano classique dans sa jeunesse, elle apprend à jouer du sitar à Varanasi (Inde du Nord), elle a également fréquenté  l'academie musico-ethnologique à Venise où elle a suivi les cours de Budhadithya Mukherjee.

 

Artiste nomade, elle expose ses oeuvres et se produit en tant que musicienne à l'international. Katja anime des soirée “voyage sonore”’, avec le sitar, l'antara (monochord/koto), bols tibetain/ceramic), flûte, tampura avec le chant harmonique... et elle a appris les chants traditionnesl de l'hindouisme et du bouddhisme lors de nombreux séjours dans des ashrams en Inde du Nord et dans les monastères bouddhistes au Népal, en Aragon et en Dordogne.

Pendant 25 ans sa vie se situe entre le Népal, l'Inde, Laos, Thailande, Buthan et Bali.

Katja accompagne des stages de yoga, de méditation des retraites de méditation avec de la musique méditative et des chants. Au village de Prunier (centre de Thich Nath Than) elle accompagne les retraites de santé avec la musique.

 

http://www.kirvani.com


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand