ANNULATION

Opéra de Pekin : Adieu ma concubine

霸王别姬 (Adieu ma concubine)

 

 

Voilà une projection de l'opéra de Pékin (2014) riche en couleur !! A ne manquer sous aucun prétexte !!

 

Après la chute de la dynastie Qin en 206 av J.C. il y a eu la guerre Chu-Han. Deux puissances s'affrontent ː le royaume du Chu occidental, dirigé par Xiang Yu et le royaume de Han, dirigé par Liu Bang. Les deux rois se lancent quasi immédiatement dans une guerre pour assoir leur suprématie sur la Chine.
Liu Bang, roi de Han, a nommé Han Xin comme général pour conduire ses troupes à attaquer Chu. Xiang Yu, roi de Chu est prétentieux et têtu et lance une campagne hâtive contre l'armée Han immédiatement après avoir été trompé par Li Zuoche, déguisé en traître Han.
Yu Ji, dame de Xiang, n'a pas réussi à dissuader Xiang Yu d'aller au combat et a dû le suivre. Lors de la bataille finale, Xiang Yu et son armée ont été encerclés par l'ennemi à Gaixia. Les soldats de Zhang Liang ont trompé l'armée Chu en chantant des chansons folkloriques Chu. Les soldats de Xiang Yu ont commencé à fuir les uns après les autres. Yu Ji a craint qu'elle ne soit un fardeau pour Xiang Yu, c'est pourquoi elle prend la décision de se suicider en larmes. Peu de temps après, Xiang Yu n'a pas le courage de retourner dans sa ville natale en tant que roi vaincu. Ainsi, Xiang-Yu se suicide en s'égorgeant près de la rivière Wujiang, laissant un triste conte légendaire à raconter...

 

 

_______________________________________

Mercredi 5 août 2020

salle Henri Pac

20h30


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand