L'association : Rencontres Lyriques de Luchon


L'association des Rencontres Lyriques de Luchon a été créée en 1988 sous l'impulsion de Henri Denard, de Jean-Claude Hartemann, Jean-François Mounielou et Suzanne Sarroca. Depuis elle a réalisé de nombreux concerts et galas avec de nombreux invités tels que Jacques Calatayud, Claude Brendel, Michel Pastor...  Les Rencontres Lyriques de Luchon ont organisé de nombreux stages dédiés à la formation lyrique des jeunes musiciens et chanteurs et promouvoir le renouveau de l'art lyrique en France.

 


Comme à son origine, l'association des Rencontres Lyriques de Luchon s'engage cette année dans une démarche pédagogique autour du chant lyrique. Quoi de plus naturel pour la cité thermale de Luchon, en plein coeur des Pyrénées, que de donner sa chance à la voix ?

 

 

 

En 2021 le festival des Rencontres Lyriques de Luchon est annoncé pour la période du 31 juillet au 7 août et aura pour thème "L'autre et l'ailleurs" et proposera divers événements autour de ce thème d'ouverture et de partage (spectacles, concerts, stages, ateliers, salon de thé, projections, créations, conférences, rencontres, dîner-spectacle, ...). En savoir plus sur la programmation.

 

 

 

 

 

 

 

Consultez régulièrement ce site pour être informés des divers événements qui vont être proposés. Consulter l'agenda.


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand