Déroulement du stage scénettes d'opérettes avec Sylvia Cazeneuve

Déroulement du stage :

Theatre

Ce stage de chœur pour amateurs s’adresse aux choristes qui désirent approfondir leur technique vocale, leur pratique chorale et rechercher une expérience scénique autour du répertoire festif de l’opérette. 

Le stage se déroulera avec un minimum de 30 participants. 

Des salles seront à disposition pour le travail personnel et le travail de groupe tandis que le travail d’ensemble se fera sur la scène du théâtre sur un piano à queue. 

 

Ce stage de chant pour amateurs s’adresse à des choristes de tous niveaux pour mener une aventure de groupe et progresser tous ensemble dans le respect et le plaisir.
Sylvia Cazeneuve et CK2 sauront exploiter les richesses internes à chacun et le mener au meilleur en toute simplicité et convivialité.

Chaque journée commencera par un échauffement corporel et vocal pour chanter toute la journée sainement en exerçant sa respiration, sa posture et son oreille pour développer la justesse et son affirmation vocale.

Tout au long du week-end l’épanouissement vocal et la progression musicale de chaque choriste sera recherché dans son pupitre et dans le groupe. Les scénettes d’opérettes permettront de découvrir ou re-découvrir ce genre festif et populaire qui permet la prise en compte de l’espace avec un développement scénique adapté au divertissement et à la créativité de chacun.

Le répertoire « Scénettes d’opérettes » sera en français, des partitions (qu’il n’est pas nécessaire de savoir lire) seront envoyées avec un support audio pour vous permettre de découvrir à l’avance chaque partie et profiter au mieux du stage.

 

Vendredi 22 avril 2011 à 20h : début du stage au théâtre de Luchon

 

Samedi 22 avril à 10h00 : atelier collectif de préparation corporelle, travail vocal, mise en place, recherche scénique


Samedi 22 avril à 17h30 : projection d’une opérette filmée. Théâtre de Luchon.
- Gratuit pour les adhérents -

 

Dimanche 23 avril à 10h00 : atelier collectif de préparation corporelle, travail vocal, mise en place, recherche scénique


Dimanche 23 avril à 18h00 : représentation publique de « Scénettes d’opérettes » au théâtre de Luchon.
- Gratuit -

 

Module optionnel : peut s’ajouter au stage une séance individuelle de technique vocale avec Sylvia Cazeneuve (dans la limite des places disponibles, à préciser sur le bulletin d’inscription).


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand