Intervenantes stage de chant lyrique

Sylvia Cazeneuve & Caroline Oliveros

sylvia-cazeneuve

Sylvia Cazeneuve, artiste lyrique

Elle a bénéficié de l’enseignement de grands noms de l’art lyrique comme Montserrat Caballé, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal, David Sélig, Susan Manoff, Bertrand Dubedout, Michel Decoust, Alain Buet, François Le Roux, Margret Honig, Alain Fondary, Alain Garichot, Maarten Koningsberger...
Sylvia Cazeneuve a également suivi la formation en technique vocale avancée, mécanisme fonctionnel de la voix et rééducation selon les principes 'The liberated voice' de Carol Baggott-Forte et Cornelius Reid.

Sylvia Cazeneuve est lauréate de concours internationaux de chant lyrique, elle remporte le Premier Prix du IIIème concours international de chant lyrique de Nîmes ainsi que le Prix du public en 2009 et le prix spécial du jury au Vème concours international de chant lyrique à Canari en 2011.

Remarquée pour ses qualités pédagogiques, et pour son enthousiasme, Sylvia Cazeneuve est régulièrement invitée pour enseigner l’art du chant français et son interprétation.

http://www.sylviacazeneuve.com

caro-grande.jpg
Caroline Oliveros, chef de chant

Pianiste accompagnatrice et chef de chant, Caroline Oliveros a suivi ses études pianistiques aux conservatoires de Marseille et d’Avignon. Parallèlement, elle obtient une maîtrise en musicologie à l’Université d’Aix-Marseille

Elle découvre l’art de l’accompagnement dans la classe de Pierre Morabia auprès de qui elle obtient son prix d’accompagnement au conservatoire de Marseille.

Régulièrement, Caroline Oliveros accompagne des choeurs, des cours de chant, des master-classes (dont celles de Mélodies Françaises de Jeff Cohen et de Sylvia Cazeneuve) et des concours de chant internationaux (dont celui de mélodies françaises du Vaucluse).

Depuis 2008, Caroline Oliveros est la répétitrice du Théâtre de l’Odéon.


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand