Livre d'art : Charles Baudelaire, les chromatismes du Bien

Livre d'art : Charles Baudelaire, les chromatismes du Bien

Encadrement pédagogique par Christelle Vinsonneau, plasticienne

 

Tout au long de l’année 2017, des séances créatives encadrées par des artistes professionnels ont eu lieu en rassemblant diverses structures socio-médicales hétérogènes (ESAT, EHPAD, MECS...) et en ayant un objectif commun porté par le même élan créatif celui de rendre hommage à Charles Baudelaire à l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de sa disparition.


Ce livre d’art est une des restitutions du projet transartistique porté par les Rencontres Lyriques de Luchon. En 2017, les poèmes de Charles Baudelaire ont donné naissance à un spectacle poétique immersif, une exposition plastique, un livre audio et ce livre d’art qui sont le témoignage parfait de ces démonstrations en offrant une empreinte permanente de cette poésie visuelle, sonore et expérimentale.
 

Ce livre n’est pas un catalogue de l’exposition. Il est bien plus que ça. C’est un bel ouvrage retraçant quelques-uns des plus beaux poèmes de Charles Baudelaire en ayant pris un grand soin à la mise en page pour la mise en valeur des œuvres plastiques avec des recherches de poésie visuelle et concrète. c’est un beau cadeau à s’offrir, à offrir... et une façon de soutenir ce projet et d’ouvrir la voie aux suivants.
 

_____________________________________________

En vente sur tous les lieux du festival : 15€


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand