ANNULATION

François Riu Barotte, pianiste et compositeur

Pianiste et compositeur, François Riu-Barotte mène une carrière transversale qui le mène à travailler avec des chanteurs et des artistes issus de domaines différents, dans des répertoires de musique classique et contemporaine, de  zarzuela, de chanson française, de théâtre musical, de  musique du monde.

 

Il a animé comme pianiste accompagnateur et sous la direction d'Helmut Lips, de très nombreux stages à Oviedo (Asturies), Colera (Catalogne), Lleida (Catalogne)

 

Chef de chant des Rencontres lyriques de Luchon, directeur musical des Rencontres vocales de Chambretaud (Vendée), accompagnateur des master-class de Helmut Lips (Espagne), Dolores Tamargo-Suarez, Suzanne Sarroca, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal , Marc Vento...

 

Sa discographie comprend des enregistrements consacrés à la mélodie  française : Gounod et Massenet avec la Soprano Florence Tanzilli-Vento, Ropartz avec le Baryton Jacques Calatayud, Avec le Baryton Didier Henry deux mélodies inédites de Paul Dukas et Chanal, ainsi que quelques unes de ses mélodies avec la soprane Michèle Laporte. Avec le Tenor Ruben Velazquez, un album édité chez  Warner, de musique du monde : YEDRA.


Il a composé pour le théâtre musical, des mélodies,des chansons, des pièces pour le piano. Professeur de piano, titulaire du C.A et accompagnateur, François Riu-Barotte a enseigné au conservatoire du Tarn.

 

En 2020 pour les Rencontres Lyriques de Luchon il sera le chef de chant du stage de chant lyrique aux côtés de Sylvia Cazeneuve et avec qui il est à l'affiche du concert d'ouverture du festival 2020 pour lequel il a composé un cycle de cinq mélodies qui sera en création.

https://riu-barotte.blog4ever.com


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand