ANNULATION

Sylvia Cazeneuve - Artiste lyrique - Soprano

sylvia-cazeneuve

Grand soprano lyrique et dramatique formée auprès de Jean-Paul Caffi, Alain Buet, Maarten Koningsberger, Margreet Honig, Carol Baggott-Forte, Michel Sénéchal, Alain Fondary, Gabriel Bacquier et Montserrat Caballé, Sylvia Cazeneuve nourrit un grand intérêt pour les différentes expressions vocales attenantes à la scène lyrique et développe différents champs d'actions (soliste, direction de chœur, compositions, enregistrements).

Sa voix lui permet d'aborder les plus grands rôles (Tosca, Butterfly, la Contessa d'Almaviva, la Duchesse d'Etampes, Balkis, Chimène, Wally, Salomé...).

Son tempérament lui offre une grande présence scénique et sa sensibilité lui apporte une interprétation subtile et contrastée dans l'opéra et la mélodie française.
Sylvia Cazeneuve a également suivi la formation en technique vocale avancée, mécanisme fonctionnel de la voix et rééducation selon les principes 'The liberated voice' de Carol Baggott-Forte. 

En juin 2009, Sylvia Cazeneuve remporte le 1er du concours international de chant lyrique de Nîmes ainsi que le vote du public. En 2012 elle est lauréate du prix spécial du jury au concours international de chant lyrique de la ville de Canari. En 2013, elle est sélectionnée par le Pôle de Diffusion d'Art Lyrique et Contemporain.

En 2014, elle est nommée Directrice Artistique du Festival des Rencontres Lyriques de Luchon.


http://www.sylviacazeneuve.com


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand