ANNULATION

Déroulement du stage de chant lyrique été 2020

  2 au 8 août 2020 - salle Henri Pac Bagnères de Luchon
 

 Technique vocale et interprétation avec Sylvia Cazeneuve

 

vidéo du stage de l'été 2015

 

Déroulement du stage :

Rencontres lyriques stage de chant lyrique

Ce stage de chant s'adresse aux chanteurs qui désirent approfondir leur technique vocale et faire un véritable travail d'interprétation. Le stage de chant est limité à un maximum de 8 stagiaires. Des loges seront à disposition pour le travail personnel et chaque stagiaire aura la possibilité d'assister à tous les cours.

L'accompagnement se fera sur un piano à queue.

 

Planning journalier (sous réserve de modification d'organisation) s'ajoutent toutes les activités du festival (voir la programmation)

 

 

 

 

Pour le stage 2020, il est demandé à chaque stagiaire de faire un choix d'atelier de Musique du Monde. Il est également possible de participer à la choralia du dimanche 3/08. Il sera apprécié que chaque stagiaire profite au mieux de toutes les activités proposées par le festival.

 

 

 

STAGE 2020 AUTOUR du thème "l'autre et l'ailleurs"

 

Le planning du stage est indiqué de manière approximative. De légères modifications peuvent être apportées.

 

Samedi 1er août : Concert d'ouverture, découverte des lieux  et rencontre avec les intervenants pédagogiques.

 

Dimanche 2 août : Introduction et présentation de la semaine de travail. Chaque stagiaire bénéficiera d’un cours de technique vocale avec Sylvia Cazeneuve d’une séance individuelle avec chef de chant ainsi qu'un cours collectif de posture et de mécanique ventilatoire.

 

Lundi 3 août : Cours individuels de chant et d’interprétation avec accompagnement piano et atelier autour du répertoire.

 

Mardi 4 août : Cours collectif autour des points d’ancrages et de la verticalité du corps, cours individuels de chant et d’interprétation avec accompagnement piano.

 

Mercredi 5 août : Matinée relâche. Matinée au vaporarium (grotte thermale naturelle aux vapeurs chaudes et relaxantes pour la détente et la relaxation musculaire) aux Thermes de Luchon pour ceux qui le désirent. L'après-midi : atelier collectif autour de la souplesse et de l’énergie corporelle.

 

Jeudi 6 août : Cours individuels de chant et d’interprétation avec accompagnement instrumental. L’après-midi (à partir de 14h) les cours avec accompagnement piano sont ouverts au public.

 

Vendredi 7 août : Cours individuels de chant et d’interprétation avec accompagnement piano et atelier autour du répertoire.

 

Samedi 8 août : Cours individuels de chant et d’interprétation avec accompagnement piano et préparation du concert de fin de stage.

18h00 : concert de fin de stage.

20h00 : bilan individuel


Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant - Edmond Rostand